STAM signe le 68 rue de Courcelles quelquesjours avant Noël

STAM a réalisé l’acquisition, pour le compte de son fonds résidentiel Opéra, du 68 boulevard de Courcelles, dans le 17ème arrondissement de Paris. Cet actif emblématique et unique bénéficie d’une localisation exceptionnelle en face du parc Monceau avec des vue imprenables sur Paris. De style post-haussmannien, l’ensemble élevé en R+8 est organisé autour d’une cour intérieure végétalisée. Il développe une surface totale d’environ 10.300 m² et présente l’ensemble des caractéristiques d’un immeuble résidentiel de haut standing (entrée sous porche, escalier majestueux, boiseries, moulures et cheminées d’époque).

« Le 68 boulevard de Courcelles s’intègre parfaitement dans le portefeuille de qualité du fonds Opéra, souligne François Orliaguet, Senior Investment Manager chez STAM Europe. « Conformément à sa stratégie ESG, STAM déploiera un programme de rénovation afin d’améliorer la performance énergétique de l’immeuble et le bien-être de ses occupants. » « Dès lors, l’actif, aujourd’hui vacant à plus de 50%, proposera des appartements haut de gamme sur le marché locatif ».

« Nous nous réjouissons de cette transaction réalisée dans des délais extrêmement serrés et qui démontre l’expertise et le professionnalisme des équipes de STAM Europe. Nous avons su à la fois convaincre le vendeur de notre capacité à faire et nos investisseurs que nous achetions au bon prix », déclare Alexandra Vaquin, directrice des acquisitions chez STAM Europe. « Nous continuons à déployer la stratégie de notre fonds résidentiel Opéra avec une énième opération sous exclusivité pour ce début d’année 2023 ».

Dans cette transaction, STAM a été conseillé par l’étude notariale Oudot (Me. Pascal Potier), le cabinet d’avocats Area (Antonia Raccat) sur les aspects juridiques et Socotec sur le volet technique. Le vendeur a été conseillé par l’étude Chevreux (Me. Emmanuelle Gilles de Pelischy et Emmanuelle Poletti). Cette transaction a été réalisée grâce aux équipes de JLL, équipe résidentielle Capital Markets (Florence Semelin & Maroussia Hamaide) et d’Ikory (Stéphane Imowicz & Guillaume Atten).

keyboard_arrow_up