STAM signe le 17 rue Béranger

STAM a réalisé l’acquisition, pour le compte de son fonds résidentiel Opéra, du 17 rue Béranger, dans le 3ème arrondissement de Paris. Cet actif bénéficie d’une localisation idéale au sein du quartier du Haut Marais. L’ensemble immobilier se compose de deux immeubles élevés en R+5 et R+3, organisés autour d’une cour commune arborée. Il développe une surface totale d’environ 1.500 m² pour 18 lots, répartis sur 1 local commercial et 17 lots à usage résidentiel.

« Le 17 rue Béranger vient étoffer notre portefeuille d’actifs parisiens avec une diversification en taille d’appartements et en localisation, souligne François Orliaguet, Senior Investment Manager chez STAM Europe. « Nous avons su convaincre nos investisseurs de la qualité de cet actif malgré les conditions de marché actuelles. Cette acquisition porte notre patrimoine résidentiel sous gestion à plus de 350 M€. »

« Conformément à sa stratégie ESG, STAM déploiera un programme de rénovation afin d’améliorer la performance énergétique de l’immeuble, notamment via la mise en place d’une isolation par l’extérieur sur la façade cour et la rénovation des appartements », déclare Alexandra Vaquin, directrice des acquisitions chez STAM Europe. « Nous continuons à déployer la stratégie de notre fonds résidentiel Opéra et espérons profiter des nombreuses opportunités mises sur le marché dans le secteur résidentiel ».

Dans cette transaction, STAM a été conseillé par l’étude notariale Noter Associés (Me. Vianney Laporte et Me. Soizic Pérignon) et Artelia sur le volet technique. Le vendeur a été conseillé par l’étude Oudot (Me. Valérian Conrad-Bruat et Me. Vincent Hustache) et assisté par les équipes de Colliers Global Investors. Cette transaction a été réalisée grâce aux équipes de Catella Residential (Paul Cayla) dans le cadre d’un mandat co-exclusif avec JLL (Florence Semelin et Maroussia Hamaide).

keyboard_arrow_up