STAM Europe continue son expansion et confirme son intérêt pour l’investissement logistique

STAM élargit le portefeuille d’Highlands II avec l’acquisition d’une plateforme logistique de 35 000 m², localisée à Beauvais, au cœur de la Dorsale et à proximité immédiate de la région parisienne.

« L’excellente accessibilité du site situé à quelques centaines de mètre de l’échangeur autoroutier de l’A16 en fait une localisation stratégique aux portes de Paris » précise Alexandra Vaquin, directrice des acquisitions chez STAM Europe.

L’ensemble, développé en deux phases en 2008 et en 2013, est entièrement loué à la société DISPEO, occupant historique du site.
« Le business plan inclut des travaux d’amélioration des caractéristiques ICPE et ESG du site en collaboration avec le preneur » ajoute Armand Goulet, Investment Manager.

Cette acquisition a été financée par LCL et La Banque Postale Asset Management, préteurs existants du portefeuille Highlands II.

STAM FIM est le gestionnaire de la SPPPICAV Highlands II, détenue par un fonds luxembourgeois dont Alberta Investment Management Corp (AIMCo) est l’investisseur principal. Le portefeuille Highlands II déploie une stratégie Value Add et est constitué de 200 000 m² d’actifs logistiques et de parcs d’activités existants ou en développement localisés sur tout le territoire français et proches des axes routiers ou bassins de consommation.

En complément de cette stratégie et forte de son expertise sur la classe d’actifs logistique (avec notamment 1 million de m² sous gestion actuellement), STAM Europe étudie, pour des investisseurs institutionnels long terme avec un montant de €75m initialement alloué, la constitution d’un portefeuille logistique Core/Core+ avec un rendement élevé et une recherche de création de valeur.

Dans cette transaction, STAM Europe a été conseillée par l’Etude Cheuvreux, le cabinet Fairway Avocats, et les conseils techniques Noveo Consulting et CBRE Immobilier Responsable.

Cushman & Wakefield était mandaté pour la vente.

keyboard_arrow_up