STAM annonce le closing de 160 million d’Euros de fonds propres supplémentaires pour le fond Opéra

Paris, le 21 juillet 2021 – STAM accueille trois nouveaux investisseurs institutionnels européens au sein du Fonds OPERA. Les engagements en fonds propres des nouveaux investisseurs combinés à la volonté des actionnaires existants d’augmenter leurs participations génèrent une augmentation de 160 millions d’euros de fonds propres disponibles pour le fonds. Au total, financement bancaire inclus, le Fonds OPERA dispose d’environ 380 millions d’euros à déployer dans l’immobilier résidentiel en France.

Le Fonds OPERA est un fonds immobilier à horizon long terme de type « core/core plus » qui cible des actifs résidentiels situés principalement à Paris et en banlieue Parisienne. Récemment, le Fonds OPERA a ajouté deux actifs à son portefeuille, situés dans les 17e et 3e arrondissements, et signé une promesse de vente sur un immeuble Haussmannien dans le centre de Paris.

Samantha Sudre Roux, Directrice des Relations Investisseurs, commente : “Avec ce dernier closing, le Fonds OPERA aura attiré au total un peu plus de 300 millions d’euros de fonds propres provenant de 9 investisseurs institutionnels, fonds de pension Européens. Ce résultat qui est environ 20% au-dessus de notre objectif initial, traduit un appétit soutenu des investisseurs pour la classe d’actif, mais aussi une confiance dans l’attractivité de Paris, ville-monde, et dans la capacité de STAM à sourcer des opportunités d’investissement attractives et à dérouler sa stratégie.”

A propos de STAM

STAM Europe est un gestionnaire d’investissement en immobilier. Depuis sa création, STAM Europe a investi environ 4,5 milliards € sur tous les secteurs principaux du marché de l’investissement en immobilier en déployant des stratégies adaptées au niveau de risque et de retour sur investissement attendus par ses clients. STAM Europe gère des actifs portés par des fonds d’investissements, ainsi que des stratégies d’investissement et l’asset management immobilier pour le compte d’investisseurs, en comptes séparés.

STAM France Investment Managers est une Société de Gestion de Portefeuille agréée par l’AMF depuis 2008 et autorisée à gérer des OPPCIs. STAM France IM gère en particulier la SPPPICAV Opera pour le compte d’investisseurs institutionnels européens.

En 2020, STAM Europe et ses filiales ont été intégrées à CORESTATE Capital Group, acteur majeur de l’immobilier Européen avec environ 28 milliards € d’actifs sous gestion.

Contact

Samantha Sudre Roux
Investor Services Director
T +33 (0)1 55 35 98 30
ssudreroux@stam-europe.com
www.stam-europe.com

Menu