Présentation

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. STAM
  4. chevron_right
  5. Présentation

STAM Europe a été fondée en 1997 par les actionnaires principaux de Secured Capital (États Unis) et Transinvest (France) afin de fournir des services d’investissement et de gestion d’actifs à des fonds de private equity immobilier internationaux et à des investisseurs institutionnels cherchant à investir en Europe.

Depuis sa création, STAM a réalisé plus d’1 milliard d’euros d’investissements opportunistes et à valeur ajoutée pour le compte de partenaires investisseurs sur les principaux marchés européens de France, d’Allemagne, d’Italie et d’Espagne.

STAM était également l’investment et l’asset manager exclusif en France et Belgique pour Allianz GmbH et les fonds Degi de la Dresdner Bank entre 2000 et 2009. Au cours de cette période, 1,8 milliard d’euros d’investissements ont été réalisés pour le compte de ce client.

En 2005, la société lance son activité de gestion de fonds avec deux fonds value-added consécutifs, les fonds STAM REI, pour le compte d’investisseurs institutionnels européens. STAM gère également un fonds core/core+ à capital variable pour le compte d’investisseurs institutionnels allemands.

STAM France Investment Managers, une filiale à part entière de STAM Europe, créée en 2008, est un gestionnaire de FIA habilité et une société de gestion réglementée en France.

HISTORIQUE

1992

Antoine de Broglie lance Transinvest

Antoine de Broglie lance Transinvest, une des premières sociétés spécialisées dans le conseil « banque d’affaires » immobilier en France.

1997

Création de STAM Europe

STAM Europe est créée en partenariat entre Antoine de Broglie et les actionnaires de Secured Capital.

STAM réalise son premier investissement en tant que partenaire exploitant avec CarVal Investors – une restructuration complexe d’un bloc de 7 immeubles à usage mixte au centre de Paris.

Début du développement d’un solide track record sur des investissements opportunistes et value-added avec des partenaires, tels que Credit Suisse, Westbrook Partners, Tristan Capital Partners, Harbert Management Corporation, EQT et York Capital Management.

2000

 

STAM est choisie comme investment/asset manager exclusif

STAM est choisie comme investment/asset manager exclusif pour gérer les investissements immobiliers d’Allianz et des fonds à capital variable de la Dresdner Bank en France et en Belgique.

2005

Le fonds value-added STAM REI est clôturé avec 90 millions d’euros de fonds propres à investir.

 

2007

Le fonds value-added STAM REI III est clôturé avec 245 millions d’euros de fonds propres à investir.

2008

 

 

Création de STAM France Investment Managers

Création de STAM France Investment Managers, un gestionnaire de FIA réglementé habilité à gérer des OPPCI.

 

2014

 

 

Edward Bates

Edward Bates rejoint STAM en qualité de Directeur général, précédemment il exerçait au sein de Doughty Hanson et d’Orion Capital Managers.

2016

Des investisseurs institutionnels allemands choisissent STAM

Des investisseurs institutionnels allemands choisissent STAM pour créer et gérer un fonds bureaux/commerces diversifié avec un profil de risque core/core+ en France – le fonds Madeleine

 

2017

Un investisseur institutionnel d’Amérique du Nord choisit STAM

Un investisseur institutionnel d’Amérique du Nord choisit STAM pour créer et gérer un portefeuille logistique avec un profil de risque core+/value-added en France – le portefeuille Highlands

 

2018

Le fonds Opéra effectue son premier closing

Le fonds Opéra, un fonds core résidentiel, effectue son premier closing avec 84 millions d’euros de fonds propres provenant d’investisseurs institutionnels européens.

 

Menu