STAM annonce le closing de 60 millions d’euros de fonds propres supplémentaires pour le fonds OPERA

STAM est ravie d’accueillir un nouvel investisseur institutionnel européen au sein du Fonds OPERA, ce qui permettra d’accroître le portefeuille avec plus de 100 millions d’euros à investir en 2021.

Le Fonds OPERA est un fonds immobilier à horizon long terme de type « core/core plus » qui cible des actifs résidentiels situés principalement à Paris et en banlieue Parisienne. Le fonds comprend déjà trois immeubles haussmanniens de qualité situés dans des quartiers parisiens recherchés et totalisant plus de 120 millions d’euros de valeur. Un pipeline d’environ 130 millions d’euros d’opportunités d’investissement a d’ores et déjà était identifié avec des deals sous exclusivité et d’autres en cours d’examen par l’équipe d’acquisition de STAM afin de déployer les capitaux nouvellement levés. Dans le même temps, des marques d’intérêts représentant environ 100 millions d’euros de fonds propres supplémentaires et provenant d’investisseurs existants et nouveaux devraient se concrétiser d’ici juin en vue d’une clôture finale du fonds.

Le Fonds OPERA cible principalement des actifs offrant des revenus locatifs et/ou des possibilités de création de valeur grâce à des programmes de rénovation, la construction de nouvelles surfaces locatives, la restructuration d’anciennes chambres de service, la division d’appartements et la location des vacants.

Edward Bates, Président Directeur Général, commente : “Nous avons lancé la stratégie OPERA avant la crise de la Covid-19 en partant du principe que nous croyions en la résilience du secteur du logement sur le long terme et en son potentiel d’appréciation de la valeur dans une ville-monde comme Paris où l’offre résidentielle est contrainte. Aujourd’hui, en pleine crise sanitaire, le résidentiel parisien a tenu toutes ses promesses. Nous nous réjouissons de continuer à constituer un portefeuille d’actifs robustes et de qualité pour nos investisseurs dans ce fonds.

Source: STAM

Menu