Paris 11e : Tristan Capital Partners et Stam Europe inaugurent PariSquare

PariSquare, opération de reconversion urbaine imaginée par le cabinet dʼarchitectes Reichen & Robert et Associés, a été réalisé par Crédit Agricole Immobilier pour le compte de Tristan Capital Partners et Stam Europe. Le nouvel ensemble est inauguré ce jeudi.

Avec plus de 20 000 m² de bureaux, PariSquare peut accueillir plus de 1 600 personnes. Le campus est constitué de cinq bâtiments (R+6) de 2 500 m² à 6 500 m² reliés entre eux par des coursives, de 1 700 m² de commerces et dispose de 278 places de parking en infrastructure.

Les bâtiments s’articulent autour de cours intérieures végétalisées et offrent aux étages supérieurs des terrasses panoramiques. Le site est au cœur du quartier de la Bastille. Les cinq bâtiments du campus, bien que reliés, peuvent fonctionner en autonomie.

Une entreprise peut ainsi regrouper différentes entités. Côté services, le site dispose d’une grande salle de conférence, d’un restaurant inter-entreprises de 700 couverts, d’une cafétéria et de terrasses panoramiques.

PariSquare est un immeuble basse consommation labellisé Effinergie Rénovation 2009. Il est doté d’un système de géothermie qui capte lʼénergie de la nappe phréatique et la redistribue sous forme de chauffage ou de rafraîchissement dans lʼimmeuble. La diffusion du chaud et du froid est réalisée par des poutres froides. Le système dʼéclairage fait appel à des équipements de basse consommation qui fonctionnent selon lʼoccupation des locaux et le niveau de la luminosité naturelle.

Enfin, des panneaux photovoltaïques, en toiture, alimentent lʼéclairage des parties communes.

Jean-Philippe Blangy, managing director portfolio et asset management chez Tristan Capital, précise : « PariSquare devrait répondre à une demande des grands utilisateurs pour des espaces de bureaux modernes à des niveaux de loyers raisonnables au cœur de Paris. Lʼimmeuble offre aux utilisateurs une alternative bien plus économique que les immeubles des quartiers dʼaffaires ou de lʼouest parisien, à prestations égales. Ce campus a été conçu pour offrir aux 1 600 occupants un cadre de travail serein au sein du quartier vivant de la Bastille, qui bénéficie à la fois dʼun excellent réseau de transports publics et de toutes les prestations de proximité attendues par les salariés ».

« Notre rôle est de créer de la valeur pour nos clients investisseurs tout en contribuant aux besoins de lʼindustrie immobilière et à lʼamélioration urbaine collective, je pense que PariSquare est la parfaite illustration de ce rôle », ajoute Antoine de Broglie, président de Stam Europe.

Source : Business Immo

Menu