Le Fonds Opéra signe une première acquisition sur le boulevard Malesherbes

Le fonds immobilier résidentiel Opéra, lancé en décembre 2018 et géré par STAM France IM, finalise sa première acquisition d’un ensemble immobilier résidentiel auprès d’un fonds géré par SWISS LIFE REIM (France) pour un investissement total d’environ 110 millions d’euros, travaux inclus.

La transaction porte sur un ensemble de deux immeubles Haussmanniens de qualité, totalisant 10 500 m², situés dans le 17ème arrondissement de Paris sur le boulevard Malesherbes. Les immeubles, occupés à 70%, offrent un revenu locatif partiellement sécurisé ainsi que des opportunités de création de valeur avec notamment la construction de nouveaux appartements à l’endroit des anciennes chambres de service, la possibilité de diviser les appartements de grande taille et l’augmentation du taux d’occupation.

« Cette transaction reflète notre objectif d’investir dans des biens locatifs résidentiels de grande qualité assurant des rendements stables tout en offrant un potentiel de création de valeur à horizon long-terme.

Le Fonds Opéra va continuer à investir dans des actifs résidentiels qualitatifs situés au sein de la capitale française ou de sa banlieue ouest. Compte tenu de la demande croissante de logements dans la capitale et de la rareté des produits, ce fonds offrira à ses investisseurs un placement sûr et pérenne », explique Maud Wargny, Directrice des Acquisitions chez STAM Europe.

Dans cette transaction, le Fonds Opéra a été conseillé par l’étude notariale Attal et Associés (Me Vianney Laporte), le cabinet d’avocats LPA-CGR (Mes Sidonie Fraîche et Anne-Charlotte Foin), et GR Groupe pour les aspects technique et conseils liés aux projets de travaux.

SWISS LIFE REIM (France) a été conseillé par BNP Paribas Real Estate Conseil en Habitation et Hospitality et Crédit Foncier Immobilier dans le cadre d’un mandat co-exclusif de recherche d’acquéreur, ainsi que par l’étude notariale KL Associés (Me Chantal Gaudry).

Source: STAM

Menu