Le Fonds Opéra investit à Neuilly rue Madeleine Michelis

Le fonds immobilier résidentiel Opéra, lancé en décembre 2018 et géré par STAM France IM, a finalisé sa deuxième acquisition auprès d’un vendeur privé pour un investissement total d’environ 20 M€. Après avoir investi dans deux immeubles haussmanniens boulevard Malesherbes totalisant 10 500 m², le fonds Opéra a maintenant ciblé le secteur résidentiel établi de Neuilly-sur-Seine. La transaction porte sur deux immeubles résidentiels totalisant 2 100 m², situés en plein cœur de la rue commerçante Madeleine Michelis.

Le fonds Opéra, qui vise une capacité d’investissement à terme d’environ 500 M€, va continuer à investir dans des actifs résidentiels qualitatifs situés au sein de la capitale française” explique Maud Wargny, directrice des acquisitions chez STAM Europe. ” Les immeubles de Neuilly, occupés à 100 %, offrent un revenu locatif sécurisé à nos investisseurs et constituent de par leur localisation idéale un placement sûr et pérenne.

Dans cette transaction, le fonds Opéra a été conseillé par l’étude notariale Allez & Associés (Me Guillaume Chemithe & Me Alexandre Ollagnon), le cabinet d’avocats Fairway (Mes Frédéric Lefebure et Cloé Teisson), et Essor AMO & CONSEIL pour les aspects technique et conseils liés aux projets de travaux.

Le vendeur a été conseillé par BNP Paribas Real Estate Conseil en Habitation et Hospitality dans le cadre d’un mandat exclusif de recherche d’acquéreur.

STAM France IM et STAM Europe

Basé à Paris et opérant depuis plus de 20 ans, STAM Europe regroupe une équipe pluridisciplinaire venant d’horizons divers et couvre un large éventail de classes d’actifs et de stratégies adaptées au niveau de risque et de retour sur investissement attendus par ses clients.

STAM France IM est une Société de Gestion de Portefeuille agréée par l’AMF depuis 2008 spécialisée dans la gestion d’OPPCI.

STAM gère des stratégies d’investissement et l’asset management immobilier pour le compte d’investisseurs, en comptes séparés ou sous la forme de club deals ou de fonds. Au cours de l’année 2018, STAM a exécuté environ 750 millions d’euros de transactions pour le compte de ses clients et partenaires.

Source: STAM

Menu