EQT Real Estate, Metropolitan Real Estate et STAM Europe vendent l’immeuble de bureaux parisien Code à CNP Assurances

Une joint-venture entre le fond EQT Real Estate I (« EQT Real Estate »), un fond géré par Metropolitan Real Estate (« Metropolitan ») et STAM Europe a finalisé la vente de Code à CNP Assurances, le groupe d’assurances français de premier rang, conseillé par le gestionnaire d’actif AEW.

L’immeuble de bureaux situé Rue Lauriston dans le centre de Paris est actuellement en cours de rénovation majeure, et la fin des travaux est prévue au printemps 2019. A la suite de son achèvement, l’actif deviendra le nouveau siège français du géant de logiciels Adobe, qui a signé une BEFA au début du mois. Les travaux restants seront exécutés par AEW.

Ayant acquis l’actif en 2016, EQT Real Estate, Metropolitan et STAM Europe ont restructuré le bien immobilier par un redéveloppement complet, transformant de ce fait un bâtiment abandonné en immeuble de bureaux de premier rang au centre de Paris, bénéficiant d’aménagements modernes. Dans ce cadre, EQT Real Estate, aux côtés de Metropolitan et STAM, ont développé 5800m2 d’espace multi-usages, y compris 800 m² d’espace de co-working, un patio extérieur pour le bien-être des occupants, ainsi qu’une terrasse paysagée sur le toit offrant une vue sur le centre de Paris. Les aménagements et services ont été un point d’attention particulier et cet immeuble à l’architecture remarquable dispose donc d’un espace bien-être, d’une salle de sport, ainsi que de places de parkings et vélo. De plus, Code présente le potentiel d’être classifié ERP et bénéficie d’une forte luminosité naturelle, assurant des espaces communs de qualité.

Olivier Astruc, Managing Director chez EQT Partners et conseiller du fond, déclare : « La restructuration de l’immeuble Code reflète le cœur de stratégie d’EQT Partners qui est d’identifier des opportunités d’investissements dans les villes majeures d’Europe et produire des actifs immobiliers de grande qualité et novateurs, tout en créant de la valeur pour ses investisseurs de manière durable. »

Edward Bates, Managing Director chez STAM Europe, continue : « Nous nous réjouissons du fait que CNP Assurances soit le nouveau propriétaire de Code et de la considérable création de valeur qui a été réalisée pour nos investisseurs. STAM Europe continue de concentrer son énergie et ses ressources sur des opportunités de repositonnement afin de créer des espaces de haute qualité, durables et innovants pour le marché de bureaux français. »

CBRE a conseillé la transaction. Les investisseurs étaient représentés par Ashurst en tant que représentant légal et Flusin en tant que notaire. Le vendeur était représenté par Clifford Chance en tant que représentant légal et Monassier en tant que notaire.

Source: EQT

Menu