Tristan Capital Partners et STAM Europe annoncent la prise à bail de 5 400 m² de bureaux de nouvelle génération par une institution financière publique de premier plan au sein de « Move ».
Livré en janvier 2021, l’immeuble « Move » de 14 500 m² offre des plateaux de grande taille allant jusqu’à 3 000 m² répartis sur six niveaux, plusieurs espaces extérieurs, un ensemble de services comprenant notamment 3 alternatives de restauration et de grandes salles de réunion modulables.
L’agence d’architecture Quadrifiore a porté une attention particulière au confort des occupants ainsi qu’à la luminosité des bureaux et des circulations verticales.
Pour cette opération, le fonds pan-européen EPISO 4 géré par Tristan Capital Partners, s’est associé à STAM Europe pour confier un contrat de promotion immobilière à Marignan Immobilier.
« Nous sommes particulièrement fiers d’accueillir les collaborateurs de cet établissement financier de premier plan dans notre immeuble qui leur offrira un environnement de travail de grande qualité au cœur d’un tissu économique établi et reconnu.
Bénéficiant d’une triple labélisation BREEAM New Construction 2016 Very Good, HQE Bâtiment tertiaire 2015 Excellent et Effinergie +, l’immeuble Move se démarque par de faibles consommations énergétiques et des émissions des gaz à effet de serre réduites.
L’arrivée de ce nouvel acteur confirme l’intérêt des utilisateurs pour ce marché de bureaux et réaffirme l’attractivité de la zone. Cela renforce les convictions que nous défendons depuis plusieurs années.
Move est la seconde opération réalisée par Tristan Capital Partners au Val de Fontenay. Grâce à la livraison future d’opérations d’envergure, à l’arrivée prochaine de la ligne 15 et au projet de prolongement de la ligne 1 le secteur s’inscrit pleinement dans la dynamique de développement du Grand Paris. » déclare Yassine Berkane, Directeur Asset Management chez Tristan Capital Partners.
« Nous restons très confiants sur la poursuite de la commercialisation de Move, seul immeuble neuf disponible dans l’Est parisien au cours des 18 prochains mois. L’ensemble offrira des bureaux aux standards internationaux répondant aux dernières exigences environnementales. L’excellente accessibilité de la zone grâce à la double desserte RER A et RER E, et les conditions économiques attractives sauront convaincre les utilisateurs. » précise Edward Bates, Président Directeur Général de STAM Europe.
Dans cette transaction, Tristan Capital Partners et STAM étaient représentés par BNP Paribas Real Estate et le cabinet Racine.
Source: STAM