STAM et Pierreval unissent leur savoir-faire pour développer de la logistique urbaine en région parisienne

Paris, le 7 octobre 2021 – STAM Europe, spécialiste de la logistique avec 1 million de m² sous gestion, continue son expansion dans la logistique urbaine en acquérant, auprès du promoteur Pierreval, trois parcs d’activités totalisant plus de 15 000 m² et situés respectivement à Savigny-le-Temple, Villebon-sur-Yvette et Corbeil-Essonnes. Cette acquisition a été réalisée pour le compte de la SPPPICAV Highlands II.

L’ensemble visera une certification BREEAM Good et proposera des cellules de 200 à 500 m² à la location courant 2022.

Alexandra Vaquin, Directrice des Investissements chez STAM Europe, commente : « Notre capacité à acquérir des VEFA en blanc nous permet de nous positionner sur des actifs de qualité respectant les nouvelles exigences environnementales et répondant aux besoins des utilisateurs. Au vue de la localisation de ces sites et de la rareté des programmes neufs, nous sommes très confiants quant à leur commercialisation. »

Pour cette opération STAM était conseillé par l’étude notariale Cheuvreux (Victor de Verthamon et Ashling Flambert) et par Nomad (François Banide) en qualité de conseil technique. Pierreval était assisté par les études notariales Lacourte et Associés (David Métayer) et Ampere Notaires (Quentin Duperray).

La transaction a été réalisée par CBRE.

Menu