York Capital Management et STAM Europe acquièrent le campus de bureaux de GlaxoSmithKline dans l’ouest de Paris

Une entité contrôlée par des filiales de York Capital Management et STAM Europe a acquis un campus de bureaux de 28 000 m² à Marly-le-Roi près du Château de Versailles.

Le campus est construit dans un parc de 5 hectares entouré par des jardins et des fontaines. Les immeubles de grande qualité sont également divisibles et comprennent un hall d’entrée prestigieux, un restaurant, une zone de fitness, un auditorium et des services de conciergerie. L’actif a été conçu conformément aux normes environnementales les plus strictes et a reçu plusieurs écocertifications, y compris BREAM Very Good.

STAM Europe sera chargée de l’investment et de l’asset management pour le compte du partenariat. Le campus, qui est principalement vacant après le départ de GSK, offre plusieurs opportunités de création de valeur, y compris le potentiel de créer 55 000 m² au total de bureaux pour un grand utilisateur souhaitant établir ses opérations sur un seul campus.

Dans le cadre de cette transaction, STAM Europe et York Capital Management ont été conseillées par Franck Peter de White & Case et François Gauthier de l’Etude Lasaygues.

Source: STAM

Menu