Un investisseur Nord-Américain et STAM Europe cèdent un portefeuille d’actifs logistiques de 470 000 m²

Une entité détenue par des filiales d’un investisseur Nord-Américain et de STAM Europe a cédé, un portefeuille logistique de 470 000 m² composé de 12 actifs localisés en France  et principalement sur la dorsale. 

STAM qui assurait le fund management mais également l’asset management et le property management des actifs se réjouit du résultat de cette opération qui vient couronner les efforts de ses équipes et réalise une performance très attractive pour son client partenaire. 

STAM a valorisé le portefeuille en implémentant un programme de développement, de travaux de  rénovation et de mises aux normes, en renégociant des baux avec des locataires en place et en louant  des surfaces vacantes. La cession préalable d’un actif au quatrième trimestre 2018 avait permis de  rationaliser le portefeuille qui présentait un taux d’occupation revalorisé de 90%. 

Edward Bates, Managing Director de STAM Europe, commente : “ Les actifs du portefeuille  présentaient divers challenges pour nos équipes de gestion après l’acquisition. Nous avons réussi, grâce  à une gestion proactive du portefeuille à significativement augmenter les revenus locatifs, la valeur et la  liquidité du portefeuille. Nous sommes heureux de pouvoir continuer à assurer l’asset management et le  property management pour le compte d’un nouveau client de renom.” 

Dans cette transaction le vendeur était conseillé par JLL dans le cadre d’un mandat co-exclusif,  FAIRWAY, PWC Transaction Services, SAVILLS (Technique), DUHAMEL et les Etudes WARGNY- KATZ et ALLIANCE Notaires.

Source: STAM

Menu