STAM France IM, filiale de STAM Europe, lance un fonds immobilier tertiaire en France pour le compte d’investisseurs institutionnels Allemands

Helaba Invest et ses partenaires stratégiques ont choisi STAM Europe et sa filiale STAM France IM pour mettre en place et gérer un fonds immobilier tertiaire, le Fonds Madeleine, ciblant des actifs bureaux et commerces en France.

Le Fonds Madeleine a une capacité d’investissement de 350 million d’euros et son objectif et de déployer son capital dans des investissements de l’ordre de 20 à 50 million d’euros sur une période de deux ans.

La stratégie du Fonds consiste à constituer un portefeuille diversifié d’immeubles de bureau de qualité en région parisienne et dans le centre de Lyon, Marseille ou Lille d’une part, et d’autre part de commerces situés dans des zones commerciales établies en France.

Antoine de Broglie, Chairman de STAM France IM et de STAM Europe, commente: “Nous sommes extrêmement satisfaits et honorés d’avoir été sélectionnés par Helaba Invest et ses partenaires stratégiques pour gérer ce fonds. Ce mandat témoigne de notre capacité à créer de la valeur au sein d’un environnement très compétitif.”

Edward Bates, Managing Director de STAM Europe, ajoute: “Avec ce mandat, nous élargissons notre capacité d’investissement dans les classes d’actifs de bureaux et de commerces core.”

Source: STAM

Menu