Stam Europe, Vitali s’engage sur un projet à Milan de 140 millions d’euros

Le gestionnaire d’actifs français, Stam Europe, a uni ses forces à celles du développeur italien Vitali pour reprendre l’ancienne zone Expo de Milan pour un grand projet de redéveloppement.

Le gestionnaire d’actifs français, Stam Europe, a uni ses forces au développeur italien Vitali pour reprendre l’ancienne zone Expo de Milan pour un grand projet de redéveloppement.

En vertu de l’accord, Stam et Vitali ont acquis le droit au bail pour 100 ans sur le site du centre ville situé dans la zone City Life de Milan. Ils payent 3 millions d’euros de loyer par an pour la zone, qui va bénéficier d’un projet de redéveloppement de 140 millions d’euros incluant plus de 60 000 m² d’hôtels, de bureaux, de services de santé et de commerces.

« Il s’agit d’un actif monumental d’importance internationale à Milan » a déclaré Mathieu Cassinis, responsable de l’activité italienne de Stam Europe.

L’initiative suit le lancement, plus tôt ce mois, du projet de développement de la Galleria Manzoni devant être mené à Milan par une coentreprise de Stam Europe et de la société de services Prelios.

Avec le projet, qui couvre 10 000 m² , les deux investisseurs espèrent faire de la Galleria Manzoni la pièce maitresse du quartier mode de Milan.

Source : PropertyEU (traduction de l’article paru le 23 février 2016)

Menu