STAM EUROPE signe en VEFA l’acquisition de l’immeuble de bureaux du projet Réinventer-Paris « Ilot Fertile Triangle Eole-Evangile »

STAM Europe a acquis auprès de LINKCITY Ile-de-France la partie tertiaire de l’« Ilot Fertile Triangle Eole-Evangile ». Cette acquisition en VEFA est réalisée pour le compte du fonds Madeleine géré par STAM Europe.

L’ensemble immobilier se situe au pied de la station Rosa Parks, ligne RER E, au cœur d’un pôle économique établi regroupant de nombreuses sociétés telles que BNP Paribas, Média Participations, Ministère de la Justice, URSSAF, Veolia…

Le projet « Ilot Fertile Triangle Eole-Evangile » porté par LINKCITY Ile-de-France, et dessiné par l’agence T.V.K., a été désigné lauréat de la consultation Réinventer Paris et a pour objectif de développer le premier quartier Zéro Carbone exploitation de Paris. Ce nouveau quartier s’étendra sur 1.3 ha et accueillera en plus de l’immeuble de bureaux, deux immeubles de logements, une auberge de jeunesse, un hôtel, une base logistique, centre sportif, et des commerces.

L’immeuble de bureaux sera livré fin 2021 et développera une surface de 7 100 m2 sur un rez-de- chaussée, un rez-de-jardin et 6 étages. Il offrira plusieurs terrasses et bénéficiera de prestations aux standards actuels du marché. Il présentera également les certifications HQE 2015 Excellent et BREEAM 2013 Excellent et respectera le label environnement Effinergie+ 2013 et Biodivercity 2014.

Sébastien Bourgeois, Directeur Asset Management chez STAM Europe, a commenté : « L’ensemble des actifs de bureaux de la ZAC Rosa Parks ont tous été pré-loués, ainsi dans un marché locatif du nord de Paris présentant une faible offre future, nous sommes confiants sur la commercialisation de cet actif d’ici sa livraison. L’immeuble offrira un environnement qualitatif en cœur d’ilot avec un parc intérieur paysagé, de nombreux usages (incubateur de start-ups, équipements sportifs…) et une technologie innovante comme le montre son bilan zéro-carbone. »

Pour cette transaction, le fonds Madeleine a été conseillé par l’étude Lasaygues (Maître Stéphanie Boutemy et Maître François Gauthier), et Delpha Conseil (Sylvain Belloche) ainsi que le cabinet d’architecture « Architecture Consultant » (Nicolas Dewynter) pour la mission technique.

LINKCITY Ile-de-France a été conseillé par l’étude notariale Cheuvreux (Me Vincent Faurie).

Source: STAM

Menu