STAM Europe positionne Highlands Logistics sur deux pôles logistiques prime

Highlands Logistics, une société contrôlée par des affiliés d’un investisseur institutionnel nord-américain et STAM Europe, a finalisé l’acquisition du portefeuille Acropolis auprès du groupe Argosyn.

Le portefeuille est composé de deux entrepôts modernes, dont une plateforme de dernière génération complétement automatisée ainsi que d’une plateforme à usage mixte regroupant entrepôts, bureaux et activité.

Au total, le portefeuille Acropolis compte environ 164 000 m² de surfaces locatives dans des zones logistiques prime et les actifs sont entièrement loués sur des baux longs.

Deux des actifs sont situés dans l’urbanisation Lilloise, au cœur du marché logistique principal du nord de la France, proche de la frontière belge, avec d’excellents accès aux principaux axes routiers. Le troisième est situé au sud de la région parisienne, à 20 km de Paris, dans une zone stratégique proche des autoroutes et à 20 km de l’aéroport d’Orly.

Dans cette transaction, Highlands était conseillée par Fairway (Marie-Claire Guéna and Aubry d’Argenlieu) et l’étude notariale Wargny Katz (Hubert Wargny).
Le groupe Argosyn était quant à lui conseillé par Linklaters (Françoise Maigrot), CBRE (François Le Levier), JLL (Vincent Delattre), Kalies (Pascal Marly) et l’office notarial Prouvost & Associés (Sylvain Roussel).

Source: STAM

Menu