STAM Europe lance un programme d’investissement dans la logistique en partenariat avec un investisseur institutionnel Nord-Américain

STAM Europe et un investisseur institutionnel Nord Américain lancent un programme d’investissement dans la logistique en France sous la forme d’un partenariat.

L’objectif du partenariat est de déployer environ 250 millions d’euros dans le secteur afin de créer un portefeuille diversifié d’actifs dans des zones logistiques établies, principalement sur la dorsale.

Plusieurs opportunités d’investissement ont d’ores et déjà été identifiées et sont sous promesse pour signature dans les prochaines semaines.

Les actifs ciblés sont de bonne qualité avec un potentiel de création de valeur, des actifs loués et/ou présentant des opportunités d’amélioration de loyer et des projets de développement. STAM Europe agira en tant qu’investment et asset manager pour le compte du partenariat.

Edward Bates, Managing Director de STAM Europe, commente : “Nous sommes ravis de conclure un accord avec ce nouvel investisseur et de l’accompagner dans ses investissements dans la logistique.

Nous sommes convaincus que le secteur de la logistique en France présente encore des taux de rendement attractifs à des niveaux de loyer raisonnables qui peuvent générer de solides retours sur fonds propres pour les investisseurs à moyen et long terme.”

Antoine de Broglie, Chairman de STAM France IM et de STAM Europe, ajoute : “Avec ce nouveau partenaire, STAM Europe solidifie sa réputation en tant qu’expert de la logistique en France avec environ 500 millions d’euros d’actifs sous gestion.”

Source: STAM

Menu