STAM Europe et Tristan Long-Life Fund Europe acquièrent l’immeuble de bureaux « ATRIA » à Rueil-Malmaison pour 92 M€

STAM Europe et le fonds CCP 5 Long-Life core-plus fund géré par Tristan Capital Partners annoncent l’acquisition off-market, auprès d’un fonds immobilier géré par Catalyst Capital, de l’immeuble de bureaux « Atria » situé rue Belin à Rueil-Malmaison (92) pour un montant total de 92 M€.

L’ensemble immobilier de bureaux certifié HQE Exploitation est composé de 3 bâtiments totalisant près de 18 200 m² et a été rénové au cours de ces cinq dernières années. Il est actuellement loué à environ 84% et présente donc une opportunité de création de valeur sur la location des surfaces vacantes.

STAM Europe sera par ailleurs l’asset manager du fonds acquéreur de l’immeuble.

« Cette opération s’inscrit dans notre stratégie d’investir dans des immeubles de bureaux de qualité au sein de secteurs géographiques établis. L’immeuble présente un très bon mixte de locataires captifs grâce à sa situation géographique exceptionnelle au sein du marché de Rueil-Malmaison – au pied du RER A – et à la présence de services et de fonctionnalités adaptés aux utilisateurs. Nous sommes donc confiants sur la commercialisation des surfaces vacantes restantes », déclare Maud Wargny, Directrice des Acquisitions de STAM Europe.

Dans cette opération, l’acquéreur a été conseillé par CBRE (Emmanuel Frenot) en tant que conseil à l’acquisition, par l’étude notariale Allez & Associés, et par le cabinet d’avocats Allen & Overy.

Source: STAM

Menu