Stam Europe acquiert auprès d’AEW l’immeuble focus a Montrouge

STAM Europe a acquis auprès d’AEW, pour le compte du Fonds Madeleine, un ensemble immobilier de bureaux situé à Montrouge, dans le prolongement du 14ème arrondissement de Paris. Grâce à son positionnement en bordure du périphérique et de la Porte d’Orléans, l’immeuble bénéficie d’une excellente visibilité ainsi que d’une adresse parisienne.

L’ensemble immobilier, livré en 1996 et entièrement rénové en 2014 par AEW, est indépendant et développe une surface utile de 10 123 m². Il est élevé de 8 étages sur rez-de-chaussée, et offre aux utilisateurs un espace de travail contemporain, lumineux et valorisant.

L’immeuble est loué à 70% à deux locataires, dont la Brink’s sécurisant 50% du revenu dans le cadre d’un bail ferme pour une durée de 12 ans, et de fortes marques d’intérêts ont été exprimées pour le solde des surfaces vacantes.

Cette opération constitue le 5ème actif du Fonds Madeleine pour lequel STAM assurera la location des surfaces vacantes restantes afin d’optimiser rapidement le revenu locatif de l’actif.

Dans cette transaction, le Fonds Madeleine a été conseillé par l’étude Alliance Notaires (Me Thierry Vachon), le cabinet d’avocats LPA-CGR (Maître François-Régis Fabre-Falret), et GR Projets Immobiliers (Tiphaine Rios) pour la due diligence technique.

AEW a été conseillée par CBRE dans le cadre d’un mandat exclusif, ainsi que par l’étude notariale Prud’homme & Baum (Me Nicolas Baum).

Source: STAM

Menu