Prelios signe un accord avec Stam Europe pour réaménager le centre commercial phare de Milan

Le groupe immobilier coté, Prelios, a signé un accord avec la société d’investment et d’asset management française, Stam Europe, pour redévelopper le centre Galleria Manzoni à Milan.

Le projet de 20 millions d’euros nécessitera deux ans et couvrira une surface brute de 10 000 m². Stam Europe, qui gère environ 450 millions d’euros d’actifs en Italie, gèrera conjointement le développement et choisira les futurs locataires.

L’actif est la vedette du Fonds d’initiative social & public de Prelios, un fonds spéculatif réservé aux investisseurs institutionnels.

Prelios a déclaré que le fonds visait à rétablir le statut du centre commercial comme passage vers le quartier à la mode de la ville avec un hôtel boutique, un restaurant et des commerces ainsi qu’un espace dédié à l’histoire du cinéma.

« À partir d’aujourd’hui, le Fonds d’initiative social & public peut compter sur l’expertise de Stam Europe, un gestionnaire ayant une expérience importante dans le secteur des commerces de pied d’immeubles» a déclaré Paolo Scordino, CEO de Prelios sgr. « Cet accord renforce les relations entre Prelios et l’un des acteurs internationaux les plus actifs en Italie disposant d’une expérience confirmée sur d’autres transactions majeures. »

Source : PropertyEU ( traduction de l’article paru le 27 janvier 2016 )

Menu