Paris 16e : EQT investit au 94/96 rue Lauriston

EQT vient d’acquérir un ensemble immobilier situé dans le quartier central des affaires de Paris. « Le site présente le potentiel de réaliser des bureaux de grand standing, dans un marché où l’offre est limitée face à une demande potentielle importante », selon le communiqué de l’acheteur. Cette opération de réhabilitation lourde en bureaux est réalisée en partenariat avec Stam Europe. Le vendeur est un particulier. Le montant de la transaction s’élève à 33 M€.

L’ensemble immobilier inclut aujourd’hui deux bâtiments adjacents comprenant un garage et une résidence privée. Il est situé au 94/96 rue Lauriston, dans le 16e arrondissement à Paris et à proximité de l’Arc de Triomphe. Le site bénéficie d’un permis de construire pour conversion en bureaux de 5 700 m². EQT travaillera avec Stam Europe afin de conduire une opération de réhabilitation lourde visant à développer un bâtiment offrant « les meilleurs standards de prestation pour ses futurs utilisateurs ».

Robert Rackind et Edouard Fernandez, associés de la société d’investissement EQT Partners et EQT Real Estate Co-Heads, ont commenté : « EQT Real Estate identifie des opportunités d’investissement dans les grandes villes européennes bénéficiant d’une offre restreinte et d’une demande solide des utilisateurs. Avec cet investissement dans Paris QCA, EQT a pour objectif de réaliser une forte création de valeur basée sur l’optimisation du site existant et la construction d’un immeuble de bureaux de référence. Nous offrirons un espace de travail moderne et confortable, aux meilleures normes environnementales » « EQT sera un excellent partenaire pour Stam Europe sur ce projet grâce à sa culture de croissance et développement. Nos groupes ont une longue expérience sur des projets de réhabilitation lourde de cette nature. Mariant notre présence locale et leur vision paneuropéenne, nous serons a même de réaliser un bâtiment de bureaux de référence », a commenté Edward Bates, managing director de Stam Europe.

Les avocats de Ashurst et le cabinet notarial Thierry Vachon ont conseillé EQT et Stam Europe. Le financement a été consenti par Aareal Bank.

Taj a accompagné l’acquéreur sur volet fiscal de l’opération. L’équipe était composée de Sarvi Keyhani, avocate associée, William Stemmer, avocat associé, et de Soufiane Jemmar, avocat.

Source : Business Immo

Menu