Northwood Investors acquiert le portefeuille “Printemps” de 87 000 m² de bureau et logistique pour 164 M€

Les sociétés affiliées de Northwood Investors ont acquis le portefeuille “Printemps” de plus de 87 000 m² d’immobilier à usage de bureau et industriel situé dans la région parisienne et certains marchés régionaux de France, pour 164 M€. Détenu précédemment par Stam REI III, un fonds géré par Stam Europe, ce portefeuille comprend Clichy Urbia, un immeuble de bureau de catégorie A de 16 500 m², entièrement loué à la SNCF et situé dans la région parisienne. Toscane, un portefeuille de neuf immeubles administratifs à locataires multiples de 25 000 m² également situés dans la région parisienne ; et Prosdim, un portefeuille de cinq immeubles industriels totalisant 46 000 m² situés dans des marchés régionaux français.

« Le portefeuille Printemps était une occasion intéressante d’augmenter l’échelle et la portée de nos actifs existants en France à un creux cyclique sur le marché immobilier français. Nous estimons que la France est à un point d’inflexion intéressant, avec un potentiel de nouvelle hausse à l’heure où des réformes continuent d’être mises en œuvre en parallèle avec une politique monétaire accommodante », a déclaré John Z. Kukral, président-directeur général de Northwood.

Antoine de Broglie, président de Stam, a commenté : « Nous sommes heureux d’avoir complété cette transaction extrêmement complexe avec Northwood dans des délais relativement rapides. Ayant conclu cette vente avec succès, Stam a pu fournir à ses investisseurs une solution de liquidité holistique pour la plus grande partie des actifs de Stam REI III à une valeur attrayante. » Jérôme Anselme, directeur général chez Northwood, a ajouté : « Nous sommes ravis d’ajouter le portefeuille Printemps à nos actifs français existants. Nous estimons que cette initiative offre une combinaison unique de revenus réguliers et d’appréciation potentielle de la valeur. »

Stam Europe était conseillé par Accord Europe (conseillers financiers exclusifs), King & Spalding, Pascal Schmitz associé assisté d’Alexandre d’Avoult (droit immobilier) et Aurelia de Viry (droit fiscal). Northwood était conseillé pour sa part par DLA Piper.

Source : Business Immo

Menu