CORESTATE finalise l’acquisition de STAM Europe et prend ainsi pied sur le marché français

  • Le volume des actifs sous gestion de CORESTATE augmente et passe à 28 milliards d’euros
  • La France revêt une importance centrale pour l’expansion européenne
  • Le marché français est attractif et les clients de CORESTATE y bénéficient d’un meilleur accès
  • Diversification accrue du portefeuille grâce à la classe d’actifs logistiques très recherchée
  • Élargissement de la base internationale d’investisseurs institutionnels

Francfort, le 15 janvier 2020. CORESTATE Capital Holding S.A. (CORESTATE), l’une des principales sociétés de gestion de placements immobiliers indépendante en Europe, finalise aujourd’hui l’acquisition de STAM Europe à Paris. Cette opération fait suite à l’approbation préalable de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Le volume des actifs sous gestion de CORESTATE augmente ainsi de près de 2 milliards d’euros et s’établit désormais à un total de 28 milliards d’euros. Cette opération permet à la société d’étendre sa gamme de produits à la France, notamment en ce qui concerne la plateforme de micro living, qui remporte un franc succès. Simultanément, CORESTATE offrira à ses clients un meilleur accès au marché français et élargira sa base d’investisseurs institutionnels.

Lars Schnidrig, CEO de CORESTATE Capital Group : « Nous souhaitons la bienvenue aux équipes de STAM Europe ainsi qu’à ses clients au sein du groupe CORESTATE. Nos clients s’attendent à ce que nous soyons présents sur les marchés qui présentent des opportunités d’investissement attractives afin de pouvoir leur en offrir l’accès via notre plateforme « full-service ». L’acquisition de STAM répond précisément à cette demande puisque CORESTATE Group pourra alors leur offrir un accès au marché immobilier français, où nous anticipons, avec STAM Europe, des perspectives de croissance intéressantes. Outre l’expansion régionale sur le marché français, nous élargissons également le portefeuille de nos actifs sous gestion en y incluant de l’immobilier logistique, qui constitue actuellement la classe d’actifs la plus recherchée qui soit. Ce faisant, nous franchissons une nouvelle étape stratégique sur la voie dans laquelle nous nous sommes engagés : devenir une plateforme immobilière paneuropéenne de tout premier plan. »

Edward Bates, Président-Directeur général de STAM Europe : « C’est une excellente opportunité pour nous de bénéficier de la dimension pan-européenne et de la diversité de la plateforme du groupe CORESTATE. Pour nos clients et pour nous, il était essentiel que STAM reste un acteur agile tout en bénéficiant du soutien et de l’infrastructure de la plateforme immobilière de CORESTATE. Nous sommes donc ravis d’intégrer l’un des gestionnaires d’actifs immobiliers les plus importants et les plus dynamiques d’Europe. »

Les quelques 2 milliards d’euros d’actifs gérés par STAM pour le compte de clients institutionnels comprennent des immeubles résidentiels, des immeubles de bureaux, des locaux commerciaux ainsi que de la logistique en France. L’intégration de STAM Europe au sein de la plateforme multi-boutiques du groupe aura lieu dans le courant du premier trimestre 2020. Le Président de STAM, Edward Bates, intègre, quant à lui, l’équipe dirigeante de CORESTATE.

Comme pour toutes les acquisitions précédemment réalisées par CORESTATE, des équipes conjointes seront formées. Celles-ci œuvreront de concert pour faire du marché français un élément de tout premier ordre dans la stratégie de croissance paneuropéenne de l’entreprise.

Source: CORESTATE

keyboard_arrow_up